Incontestablement, ce vieux film a marqué les esprits de beaucoup de personnes qui l’ont vu … mais pas nécessairement compris ce qu’il fallait faire pour éviter ce scénario épouvantable pour la fin de l’humanité.

Soleil vert (Soylent Green) est un film américain d’anticipation réalisé par Richard Fleischer, sorti en 1973 et inspiré du roman de science-fiction Make room! Make room! (1966) de Harry Harrison, mettant en vedette Charlton Heston et Leigh Taylor-Young, notamment

Librement inspirée du roman de Harrison, cette dystopie combine à la fois le genre du film policier et de la science-fiction : l’enquête sur le meurtre d’un riche homme d’affaires et un avenir dystopique où les océans sont mourants et la canicule est présente toute l’année en raison de l’effet de serre, résultant dans l’épuisement des ressources naturelles, la pollution, la pauvreté, la surpopulation et l’euthanasie volontaire.

Soleil vert est le film le plus ancien évoquant une vision apocalyptique d’une planète surpeuplée et subissant une catastrophe écologique. Les personnages du film évoluent dans une atmosphère étouffante et soumise à la pollution. La vie urbaine baigne dans une ambiance de corruption et de violence. Même si aucun dérèglement climatique n’est évoqué directement, la température générale a augmenté, et les conditions de vie sont devenues épouvantables.

L’histoire se déroule en 2022 dans la ville de New York où, comme le reste du monde, la pollution et la surpopulation ont cours. Le manque de nourriture amène les autorités à promouvoir des aliments artificiels et industriels, conçus par la société Soylent Industries, qui s’arrachent à prix d’or.

Malgré cela, beaucoup de personnes demandent l’euthanasie, plutôt que devoir continuer endurer d’atroces souffrances, puisqu’elles souffrent de maladies incurables et que leur santé n’a plus la moindre chance de s’améliorer

C’est l’émeute quand on apprend qu’en réalité, Soylent Green est fabriqué à partir des cadavres de personnes euthanasiées : selon le discours officiel, cet aliment était censé être fabriqué à partir de soja vert et du plancton.

En réalité, même les océans sont devenus stériles et l’anthropophagie fait désormais partie intégrante de la chaîne alimentaire humaine en étant même le principal maillon. “Soylent Green est fabriqué avec des gens qui servent de bétail”

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert

Pour info, les concepteurs de ce film avaient, en partie, vu juste.

Compte tenu de toutes les pollutions chimiques qui nous entourent, notre corps constitue une menace grave pour la santé de quiconque en serait réduit à le consommer… même pour les charognards.

Ce qui n’est absolument plus le cas pour tous les végétaux qui pousseront, en abondance, grâce à notre concept. 

La capacité épuratoire exceptionnelle du super-compostage, défini pour obtenir la MÉTAMORPHOSE, en 12 mois des défunts en humus sain et fertile, détruira définitivement tous les germes pathogènes ainsi que toutes les molécules chimiques (qui les rendraient malades)

Lorsque nous obtiendrons la légalisation de l’humusation, nous espérons que cela serve de déclic pour qu’une tranche significative de la population comprenne que toutes les matières organiques mortes ne sont pas des déchets.

Tous les restes de ce que la Terre a produit sont les seules ressources que les premiers cm de ses sols ont besoin de recevoir correctement, pour qu’ils (re)deviennent auto-fertiles.

La vie sur la Terre n’a pu se développer que grâce à ce recyclage parfait de ce qui est mort pour recréer du vivant; que ce soit des plantes, que ce soit des animaux. Merci aux humuseurs sans qui nous ne serions pas ici sur cette Terre.

Afin de pouvoir (re)produire naturellement des aliments sains et savoureux pour que toute la biodiversité et l’humanité puissent continuer à vivre en bonne santé, le plus longtemps possible sur notre belle planète.

Au final, grâce à l’humusation, c’est tout l’inverse de Soleil Vert … c’est plutôt le Paradis Terrestre que l’on peut contribuer à recréer !

Mot-clé

Articles récents

Rejoignez-nous

Devenez Coopérateurs

pour co-créer du monde de demain en prenant au moins une part de la coopérative SCES HUMUSATION qui a met en place le premier "Centre Pilote pour l’Humusation" au monde.

Chaque euro investi dans notre coopérative sera un euro qui vit !

C'est ensemble et avec votre participation financière que nous y arriverons plus vite.

L'Union fait la Force !

Soutenez notre fondation

pour son travail de lobbying

indispensable pour obtenir

la légalisation de l'HUMUSATION !

 

Merci pour votre DON

 sur le compte :

IBAN BE70 9731 2659 3825
BIC ARSPBE22