Pour quelle.s raison.s les Gouvernements Wallons ne nous ont pas encore permis de prouver que l’humusation n’a pas tous les inconvénients graves du “système en vigueur” ??

Pour mémoire, il y a 6 ans déjà, que le Collège Communal de Dinant a directement marqué son accord pour des tests scientifiques sur quelques dépouilles d’humains consentants, dans un cadre sécurisé… si les “Autorités Wallonnes” lui en donnent le feu vert !

L’article faisant état de cette séance mémorable, paru dans l’Avenir du 8/7/2014, a déjà récolté, à l’époque, 588 likes pour sa version en ligne … le bon sens populaire a compris, dans l’instant, que www.humusation.org est l’alternative vraiment *éco-logique* à l’enterrement et l’incinération !

Grâce au lobbying convaincant de nos bénévoles, le Conseil Communal de la Ville de Liège a voté à l’unanimité une motion pour obliger la Wallonie à financer les tests scientifiques, sur des dépouilles de quelques humains consentants, il y a plus de 3 ans déjà.

Malheureusement, il s’avère que les objectifs de l’UCLouvain (qui a obtenu la première subvention publique, accordée par le ministre Carlo di Antonio) ne sont pas du tout compatibles avec les nôtres puisque nous n’avons pas encore reçu le moindre résultat concret….même pas sur des porcs !

C’est donc le moment, pour l‘actuel Gouvernement de la Wallonie, de saisir l’opportunité de passer à la postérité !

En étant le premier à permettre la validation scientifique de l’humusation sur quelques humains consentants.

Sans prendre le moindre risque, puisque avoir un choix vraiment *éco-logique*, en plus, n’empêchera aucunement toutes celles et ceux qui le désirent de continuer à disposer du « système en vigueur ».

Cette décision fera pourtant date dans l’histoire de l’Humanité sur la Planète Terre.

De plus en plus de familles belges, et même françaises, nous supplient d’accepter de mettre en humusation la dépouille mortelle d’un de leurs proches.

Qui a dûment signalé à ses élus locaux son boycott de l’enterrement et même de l’incinération (Acte de dernière Volonté en faveur de l’humusation) afin de pouvoir valider scientifiquement notre concept.

Nous avons déjà près d’une centaine de personnes qui nous ont d’ores et déjà confiés leur corps, après sa mort, avec l’accord de leurs proches … car nous nous sommes engagés, de façon formelle, à les mettre en humusation par du personnel dûment qualifié dans le plus grand respect des défunts et de leur famille.

Pour mémoire, notre processus fonctionne déjà à merveille sur tous les animaux, du perroquet au cheval, et nous disposons d’un Comité de 28 Experts en Compostage qui attestent du bien-fondé et de la pertinence de notre proposition pour les cadavres humains, aussi !

Pour éviter de continuer à gaspiller l’argent public, nous mettons en place, à quelques km de Rochefort, le premier *Centre Pilote pour l’HUMUSATION* au monde. Il disposera, très prochainement, d’un espace entièrement clôturé, sécurisé et bien équipé. Uniquement  grâce au financement des citoyen.e.s qui ont décidé de prendre les choses en main pour faire, enfin, évoluer la législation…

Puisqu’on peut bien donner son corps pour la médecine, pourquoi diable ne pourrait-il pas servir afin de finaliser notre protocole ?

Tout en évitant des actes de désobéissance civile… puisqu’il y a de plus en plus de preuves de la pollution importante des 2 seules pratiques autorisées !

Une idée novatrice qui a manifestement encore  besoin de votre appui.

Pour démontrer que notre démarche progressiste est vraiment soutenue par une réelle volonté citoyenne importante, c’est le moment – maintenant si ce n’est pas encore fait – de suivre toutes nos indications pour :
– signer notre pétition en ligne
– liker notre page Facebook
– adhérer à notre Coopérative www.humusation.org/cooperative/
– envoyer votre Acte de dernière Volonté, dans la boite mail de tou.te.s les élu.e.s de votre commune
– faire don de votre corps, après sa mort, (surtout si elle est proche !) pour valider notre concept par des tests scientifiques

A partager, sans modération, pour obtenir, pour le moins, 10 000 signataires de plus pour notre pétition en ligne…

 MERCI !

 

Cliquez sur l’image de l’article ici à droite pour pouvoir le lire aisément.

L'avenir MARDI-8-JUILLET-2014

Devenez Coopérateurs

pour co-créer du monde de demain en prenant au moins une part de la coopérative SCES HUMUSATION qui a met en place le premier "Centre Pilote pour l’Humusation" au monde.

Chaque euro investi dans notre coopérative sera un euro qui vit !

C'est ensemble et avec votre participation financière que nous y arriverons plus vite.

L'Union fait la Force !

Soutenez notre fondation

pour son travail de lobbying

indispensable pour obtenir

la légalisation de l'HUMUSATION !

 

Merci pour votre DON

 sur le compte :

IBAN BE70 9731 2659 3825
BIC ARSPBE22