MERCI à chacun.e de signer, aujourd’hui encore, cette “nouvelle” pétition, ayant pour but cette fois : “Que le Parlement Wallon autorise les tests scientifiques de l’Humusation sur quelques corps humains

(il nous faut rapidement 1000 signataires, résidant en Belgique, pour obtenir enfin gain de cause) :

https://www.parlement-wallonie.be/pwpages?p=petition-detail&id=198

Cela n’engage strictement à rien à titre personnel…

MERCI également, autant que possible pour vous évidemment, de transférer ce message (ne pas le faire sur le site du Parlement !) à un maximum de personnes et ce, via les différents canaux/médias sociaux sur lesquels vous êtes présent.e.s.

Il nous faut effectivement rapidement 1.000 signataires, résidant en Belgique, pour obtenir enfin gain de cause et nous permettre de faire les tests nécessaires pour chiffrer l’impact environnemental de l’humusation  et obtenir ainsi sa légalisation pour que chacun.e puisse, le moment venu, avoir en toute liberté ce choix en plus …

C’EST NOTRE DERNIÈRE CHANCE, nos 2 dernières demandes d’audition par la Commission de Pouvoirs Locaux n’ont pas abouti. Les 2 ministres concernés successifs ayant refusé systématiquement le dialogue et utilisé le bâton judiciaire (pénal, police de l’urbanisme,…) . Causes probables selon nous : influences lobbyistes, l’Administration elle-même, certain.e.s député.e.s qui n’auraient pas travaillé le dossier ayant peur que l’humusation fasse de l’ombre financière aux acteurs déjà en place.

L’UCLouvain préconise de continuer les tests afin de démontrer que l’impact environnemental de notre pratique naturelle est bien moindre que celui de l’enterrement et de l’incinération des défunts. L’UCLouvain ne semble néanmoins pas avoir la compétence requise pour les continuer ayant complètement raté les buttes de compostage notamment (dont une complètement enterrée (sic) ! ). Nous nous sommes donc proposés pour les reprendre !

NOUS SOMMES PRÊTS !! Nous avons déjà formé les premiers humusateurs dans notre Centre Pilote qui dispose d’un terrain clôturé et sécurisé avec un bâtiment pouvant recevoir dignement les familles pour les cérémonies d’adieu. Il ne nous manque plus que le “FEU VERT” du Ministre des Pouvoirs locaux pour humuser quelques dépouilles d’humains décédés ayant consenti, de leur vivant et en accord avec leur famille, à être humusés pour pouvoir inviter les laboratoires d’analyses agréés à réaliser toutes les mesures nécessaires à la validation scientifique de notre concept.

Il s’agit d’un processus mis en œuvre par Mère Nature depuis des millions d’années.

Les risques ? De se rendre compte que notre concept est beaucoup plus écologique que ceux mis en place actuellement

Actuellement, 3 états américains autorisent déjà un autre “type” de compostage ; une belle avancée vers d’autres modes plus écologiques de retour à la Terre.

MERCI d’avance

PS : demander de l’aide, si nécessaire, pour vous aider à vous authentifier via l’une des 5 clés numériques actuellement disponibles pour avoir accès aux différents sites internet de l’administration en ligne belge (dont le Parlement Wallon où se trouve la pétition).

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet si nécessaire via les 2 sites internet suivants :

  1. https://iamapps.belgium.be/sma/generalinfo?redirectUrl=/sma&language=fr
  2. https://dt.bosa.be/fr/identification_et_securisation/federal_authentication_service

Si toutefois ce challenge s’avérait insurmontable, vous pouvez envoyer un scan de ce document dûment complété et signé à coop.humusation@netcourrier.com

Télécharger

Pétition “papier” Juin 2021 Parlement-Wallonie.be:
Document Adobe Acrobat

Devenez Coopérateurs

pour co-créer du monde de demain en prenant au moins une part de la coopérative SCES HUMUSATION qui a met en place le premier "Centre Pilote pour l’Humusation" au monde.

Chaque euro investi dans notre coopérative sera un euro qui vit !

C'est ensemble et avec votre participation financière que nous y arriverons plus vite.

L'Union fait la Force !

Soutenez notre fondation

pour son travail de lobbying

indispensable pour obtenir

la légalisation de l'HUMUSATION !

 

Merci pour votre DON

 sur le compte :

IBAN BE70 9731 2659 3825
BIC ARSPBE22