Aujourd’hui l’humusation a besoin de vous. Il nous faut rapidement 1000 signataires pour cette “nouvelle” pétition, ayant pour but “Que le Parlement Wallon autorise les tests scientifiques de l’Humusation sur quelques corps humains

Cela n’engage strictement à rien à titre personnel… C’est juste un acte démocratique !

Veuillez SIGNER, PARTAGER et DEMANDER à tous vos contacts, résidant en Belgique ou même ailleurs, de signer la pétition pour obtenir une AUDIENCE auprès du Parlement Wallon afin de faire avancer la légalisation de l’humusation en Wallonie… et, par ricochet, dans dans tous les pays où notre démarche est soutenue par une réelle volonté citoyenne !

Pour plus de facilité, vous pouvez envoyer un scan du document ci-dessous, dûment complété et signé, à coop.humusation@netcourrier.com

 

C’EST NOTRE DERNIÈRE CHANCE. Depuis 7 ans, aucun dialogue n’a pu être établi :

  • Nos 2 dernières demandes d’audition par la Commission de Pouvoirs Locaux n’ont pas abouti
  • Les 2 ministres concernés successifs ont refusé systématiquement de nous recevoir
  • Une grande partie de l’opinion publique et pire les pouvoirs politiques pensent qu’en supprimant le glyphosate, en verdissant les allées des cimetières, en rajoutant quelques fleurs et en permettant la dispersion des cendres au pied d’un arbre, tout va très bien !
  • Ces personnes ne peuvent même pas imaginer et encore moins admettre que ce qu’on fait depuis toujours (enterrement/incinération) puisse être nocif pour l’environnement:
  • Leur idée est que si c’était si mauvais, ça se saurait et on ne le ferait plus….!

Nous sommes devant un mur et seules les 1.000 nouvelles signatures de personnes résidant en Belgique ou même ailleurs, pourront ouvrir une porte au dialogue afin que nous puissions exposer nos arguments et démontrer aux politiciens qui nous ignorent que nous ne sommes pas des hurluberlus, des illuminés, des farfelus, des poètes ou des doux rêveurs négligeables mais que nous sommes les porteurs d’une réelle alternative écologique aux pratiques actuelles dévastatrices.

NOUS SOMMES PRÊTS !! Nous avons déjà formé les premiers humusateurs dans notre Centre Pilote qui dispose d’un terrain qui sera clôturé et sécurisé avec un bâtiment pouvant recevoir dignement les familles pour les cérémonies d’adieu. Il ne nous manque plus que le “FEU VERT” du Ministre des Pouvoirs locaux pour humuser quelques dépouilles d’humains décédés ayant consenti, de leur vivant et en accord avec leur famille, à être humusés pour pouvoir inviter les laboratoires d’analyses agréés à réaliser toutes les mesures nécessaires à la validation scientifique de notre concept.

Il s’agit d’un processus mis en œuvre par Mère Nature depuis des millions d’années.

Les risques ? De se rendre compte que notre concept est beaucoup plus écologique que ceux en vigueur.

Actuellement, 3 états américains autorisent déjà un autre “type” de compostage ; une belle avancée vers d’autres modes plus écologiques de retour à la Terre.

MERCI d’avance

PS : demandez de l’aide, si nécessaire, pour vous aider à vous authentifier, via l’une des 5 clés numériques, sur le site du Parlement Wallon où se trouve la pétition.

Si toutefois ce challenge s’avérait insurmontable, vous pouvez envoyer un scan du document ci-dessous dûment complété et signé à coop.humusation@netcourrier.com

Télécharger

Pétition “papier” Juin 2021 Parlement-Wallonie.be:
Document Adobe Acrobat

Devenez Coopérateurs

pour co-créer du monde de demain en prenant au moins une part de la coopérative SCES HUMUSATION qui a met en place le premier "Centre Pilote pour l’Humusation" au monde.

Chaque euro investi dans notre coopérative sera un euro qui vit !

C'est ensemble et avec votre participation financière que nous y arriverons plus vite.

L'Union fait la Force !

Soutenez notre fondation

pour son travail de lobbying

indispensable pour obtenir

la légalisation de l'HUMUSATION !

 

Merci pour votre DON

 sur le compte :

IBAN BE70 9731 2659 3825
BIC ARSPBE22