After graduating from the University of Kentucky, Sam Abell worked for National Geographic as a contract and staff photographer for thirty-three years.

Jean-Philippe de Tonnac se demande si c’est une première forme d’humusation ?

Pas d’humusation, fort vraisemblablement, mais, peut être, de véritable inhumation (mise dans l’humus) … une sacrée exception à la règle, en quelque sorte, si c’est le cas !

Quoiqu’il en soit, c’est une belle tombe romantique et une sacrée chance de passer dans les autres mondes, ou de reposer dans un tel lieu !

En tout état de cause, c’est à cela que ressemblera, prochainement, la butte de mise en humusation de tous les pionniers visionnaires… Qui nous auront confié leurs dépouilles mortelles afin de valider scientifiquement notre process dans notre Centre Pilote https://www.humusation.org/cooperative/

Avis aux amateurs ! C’est le moment d’en parler aux personnes autour de vous qui “sentent” leur mort prochaine …non !?

La tombe de Tolstoï est vraiment particulière, car elle forme un simple monticule, sans croix, ni pierre tombale, ni inscription. Selon Wikipédia, Tolstoï voulait être enterré là, en souvenir du jeu des frères Fourmis4(à faire pour que les hommes n’aient plus de malheur, ne se querellent jamais et soient toujours heureux…!).

Elle produisit un vif effet sur Stefan Zweig5  qui affirme “n’avoir rien vu en Russie de plus grandiose, de plus saisissant que la tombe de Tolstoï” et qui ajoute :

“Ni la crypte de Napoléon sous la coupole de marbre des Invalides, ni le cercueil de Goethe dans le caveau des princes, ni les monuments de l’abbaye de Westminster n’impressionnent autant que cette tombe merveilleusement silencieuse, à l’anonymat touchant, quelque part dans la forêt, environnée par le murmure du vent, et qui ne livre par elle-même nul message, ne profère nulle parole.”

— Stefan Zweig, Le monde d’hier. Souvenirs d’un Européen

L’écrivain et académicien français Dominique Fernandez a lui aussi été profondément marqué par cette tombe. Il déclarait ainsi dans un entretien au Courrier de Russie6°: “c’est la tombe la plus émouvante que j’aie jamais vue. La simplicité du génie, tout est là”.

Toutes ces thématiques liées, à la destination du corps après la mort, ont été évoquées le mercredi 8 juillet avec Sarah Dumont, invitée du CERCLE DE CYBÈLE. Elle a créé le site Happy End et les apéros de la mort pour aider à ré-apprivoiser cette mort ensauvagée https://acielouvertparis.org/…/cercle-cybele-jean…/…

En tout état de cause, notre mouvement a aussi besoin du soutien de célébrités de tous horizons pour accélérer la cadence de diffusion de notre concept et sa légalisation.
Qui pourrait nous aider à trouver et à contacter ces “influenceurs” ?

Devenez Coopérateurs

pour co-créer du monde de demain en prenant au moins une part de la coopérative SCES HUMUSATION qui a met en place le premier "Centre Pilote pour l’Humusation" au monde.

Chaque euro investi dans notre coopérative sera un euro qui vit !

C'est ensemble et avec votre participation financière que nous y arriverons plus vite.

L'Union fait la Force !

Soutenez notre fondation

pour son travail de lobbying

indispensable pour obtenir

la légalisation de l'HUMUSATION !

 

Merci pour votre DON

 sur le compte :

IBAN BE70 9731 2659 3825
BIC ARSPBE22